Nos actifs d'exception
Découvrez les secrets de nos ingrédients

L'immortelle des dunes
HELICHRYSUM STOECHAS : cette plante vivace du littoral se plait dans les sols secs tels que le sable maritime. Ses fleurs de couleur jaune d’or dégagent une odeur épicée et chaude. Sa composition est riche en polyphénols (Acides phénoliques, pro-anthocyanidines). Elle présente des propriétés antioxydantes qui neutralisent les radicaux libres en cause dans le processus de stress oxydatif favorisant le vieillissement prématuré de la peau.

L'écorce de pin maritime
PINUS PINASTER : également connu sous le nom de pin de Bordeaux, le pin maritime est très présent sur la côte atlantique et en Gascogne. Historiquement, la résine du pin était récupérée par les gemmeurs pour fabriquer des bougies. Son écorce contient des actifs aux propriétés antioxydantes puissantes pour lutter contre les radicaux libres.

L'Algue du Bassin d'Arcachon
ZOSTERA NOLTII : est une herbe marine, une plante à fleurs des fonds marins sableux qui forme des herbiers comparables aux prairies terrestres. Ses petites fleurs ressemblent à des épis de blés. La pectine provenant de cette algue contient des polyphénols et des polysaccharides.

La poudre de coquilles d'huîtres d'Arcachon
OYSTER SHELL POWDER : depuis plusieurs siècle, le Bassin d’Arcachon dispose d’une activité ostréicole dont les parcs à huîtres font partie intégrante. Le renouvellement quotidien des eaux du bassin par l’océan Atlantique au rythme des marrées offre un environnement exceptionnellement propice à la croissance des huîtres.
Sa poudre est riche en sels minéraux et oligo-éléments (zinc, silicium et cuivre). Utilisée en gommage, les impuretés sont éliminées.

L'oyat des sables
AMMOPHILA ARENARIA : également nommée roseau des sables, cette plante pousse le long des litoraux. Ses longues tiges fines captent l’humidité de l’air ambiant, lui conférant une résistance incroyable face à la sécheresse. Elle possède des polyphénols aux propriétés antioxydantes.

Les acides de fruits
FRUIT EXTRACT : les acides de fruits de myrtille, de l’extrait de canne à sucre, de l’extrait d’orange, de l’extrait de citron et de l’extrait d’érable permettent l’effet “peeling” grâce à leurs teneurs en différents acides (lactique, citrique et glycolique).

L'huile et la poudre de noyau de prune
PRUNUS DOMESTICA : issue de la prune, l’huile est obtenue à partir de l’amande contenu dans son noyau. Elle présente de nombreux bienfaits tels qu’une action antioxydante grâce à la présence de vitamine E.
Sa poudre, également issue du noyau, est un excellent actif dans les gommages.